Test du Jeux Mémoire d’Échecs en Bois

Le matériel Montessori enfants la mémoire d’échecs est un dispositif permettant à l’enfant de mémoriser ainsi que d’assimiler. Voyons cela ensemble de plus près.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur matériel Montessori du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : jouet montessori

Nous allons désormais voir en détails un matériel Montessori que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Montessori enfants la mémoire d’échecs.

Description du jeux de Mémoire d’Échecs

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Montessori memoire d echec

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 422 grammes
  • Taille du colis : 18 x 18 x 5,5 cm
  • A partir de 3 ans
  • Valeurs associées : la mémorisation et l’assimilation
  • 13 pièces présentes dans le jeu
  • Fabrication en bois

étoiles 3,5

Voir le Prix sur Amazon

La méthode Montessori invite à la pleine capacité des petits à manipuler différents objets ayant en leur possession sans demander n’importe quelle recommandation. De cette façon, cela lui confère une faculté de coordination et permet une continuité entre l’apprentissage réalisé à l’école et celui fait à la maison.

Effectivement, si un petit apprend quelque chose en classe et qu’il ne peut pas le réaliser après être rentré chez lui, il risque de ne plus s’en souvenir. Cette méthode offre par conséquent la répétition des exercices ainsi que l’apprentissage dont il a besoin dans de nombreux domaines comme le langage et l’écriture notamment. Dans cette méthode, principalement appuyé sur le matériel Montessori (jeux d’éveils surtout), les petits sont libre de s’amuser seul comme à plusieurs. Fréquemment, ils sélectionnent des jeux à plusieurs, ce qui est un atout dans cette méthode.

En favorisant les activités à plusieurs, la pédagogie met en place une atmosphère de collaboration et d’entraide, visant la relation de confiance, de cohésion et de solidarité entre les enfants ou avec les parents. Il devient par conséquent plus simple pour les enfants évoluant avec cette méthode de nouer des liens avec d’autres personnes. Désormais, voyons plus en détails le matériel Montessori enfants la mémoire d’échecs.

Présentation

Montessori enfants la mémoire d’échecs est un très bon jeu pour permettre à vos enfants d’apprendre les couleurs ainsi que de travailler leur mémoire. Il est simple d’utilisation et se prend rapidement en mains. Il s’agit d’un jeu ludique auquel les petits aiment s’amuser, cela leur oblige à se concentrer et à demeurer actif lors des actions réalisées par les autres joueurs.

Montessori enfants la mémoire d'échecs

Dans le colis, vous retrouverez donc la plate forme pour jouer aux échecs, vingt quatre pièces d’échecs colorées ainsi qu’un dé. Il peut y avoir des erreurs au niveau de la taille des pièces d’un à deux millimètres puisque le jeu est confectionné à la main. Bien entendu, ce jeu est déconseillé pour les petits de moins de trois ans. D’autre part, les jeunes de plus de trois ans devront être surveillés par leurs parents ou toute personne plus âgée.

Voir aussi : Test du Jeux Calcul Montessori Peradix

Concept et règles du jeux mémoire d’échecs

Le jeu Montessori enfants la mémoire d’échecs peut permettre aux enfants d’apprendre les couleurs tout en s’amusant. Pour commencer, les joueurs doivent disposer les pièces d’échecs au hasard sur la plate forme. Ils ont un peu de temps pour mémoriser l’emplacement des pièces ainsi que leur couleur. Puis, ils doivent se servir du dé afin de sélectionner la couleur.

Montessori enfants la mémoire d'échecs bois

Par conséquent, les enfants devront sélectionner les pièces disposant de la même couleur. S’ils ont raisons, ils gagnent. Le gagnant sera le joueur qui aura obtenu le plus de pièces d’échecs. Il s’agit donc d’un excellent jeu de mémoire qui favorise la plaisir et la détente. Un bon cadeau pour noël qui séduire autant les petits que les grands. Ce jouet offre l’avantage pour l’enfant de développe un grand nombre de compétences dont notamment la confiance en soi, la mémoire, l’autonomie, la concentration, le langage, l’ordre, la sensibilisation et même les mathématiques.

Points positifs et négatifs

Les points forts : apprentissage des couleurs ; séduit de nombreux enfants ; jeu de mémoire ; travail de la mémoire ; adapté à la méthode Montessori ; plusieurs variantes possibles.

Points faibles : emboîtement des pions peu travaillé pouvant laisser voir la couleur ; qualité de la conception médiocre.

Conclusion

Le matériel Montessori enfants la mémoire d’échecs demeure de qualité. La boîte d’origine se montre solide et épaisse, elle sert très bien comme boîte de rangement sur le temps. Vos enfants seront certainement séduits par le concept du jeu et pourront développer leur mémorisation ainsi que l’apprentissage des couleurs. Nous conseillons pour les enfants comme pour les adultes. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre matériel Montessori, nous vous recommandons de lire notre test sur le MagiDeal Boîte de Couleurs.

Consulter aussi : Test du MagiDeal Jeux de Construction

jeux montessori